Categories

jeudi 10 août 2017

#26 Travel : Barcelone - Jour 4: Les derniers rayons du soleil (fin)



Salut tout le monde, 

Et voila, c'est parti pour notre toute dernière journée à Barcelone. Ce fût vraiment un très chouet voyage dont je garderai beaucoup de bons souvenirs :)

(Tu pourras retrouver les autres jours ici : Jour 1, jour 2 et jour 3)

Jour 4 (19/03/17)

Ce dernier jour fût beaucoup plus calme. Déjà parce que nous devions reprendre l'avion dans l'après midi, mais surtout parce que nos pauvres pieds n'en pouvaient plu!!!! (J'avais une cloque de sang sous le pied, j'ai passé 3 jours à boiter, dont ce jour là).

Après un réveil vers 8h15, nous nous sommes préparées tranquillement. Un petit make-up très léger et des tenues toutes simples nous ont accompagné tout au long de cette journée. 

Nous avons bouclé nos petites valises. Nous avons également eu un petit moment de panique car les 2 bagues qui me suivent partout (sauf la nuit) avaient disparues (l'une d'elle était l'alliance de ma grand-mère et l'autre est un cadeau de mon copain pour nos 3 ans (nous en sommes aux 10 ans cette année ^^)). Heureusement, après avoir retourné nos valises qui étaient déjà fermées, nous les avons retrouvé!!! En fait, Kitch les avait embarqué par mégarde (qu'elle dit .... XD) avec ces bijoux Loli de la veille.


C'est à 9h30 que nous avons quitté définitivement notre très chère auberge et que nous sommes parties à pied en direction de la gare des trains "Estacion de Francia". 

Notre avion décollant vers 16h, nous avions du temps devant nous. Nous en avons donc profité pour nous promener au gré de nos envies jusqu'à et autour de cette fameuse gare.  
Pour se faire, nous avions à longer le parc de la Citadelle (dont je t'ai longuement parlé au jour 2). 



Nous nous sommes arrêtées en chemin pour prendre un bon petit déjeuner.




Nous sommes ensuite passées devant "El Born Centre de Cultura i Memòria", musé contenant les ruines du vieux barcelone.  



Nous avons arpenté de nombreuses rues, toutes plus mystiques et attirantes les unes que les autres. 









Nous avons passé un petit marché local et nous avons trouvé un élément sans lequel je n'aurai pu quitter la ville !!!!! Des mandariniers!!!! (J'en avais vu lors de mon voyage des rhétos et cela m'avait beaucoup marqué. J'étais donc, jusque là, très déçue de ne pas en avoir trouvé!).
Pour finir, nous sommes arrivées à la gare. Celle-ci était très grande et impressionnante. 



Après un petit voyage en train très facile, nous sommes arrivées à l'aéroport. Quelques contrôles plus tard, nous voici entrain d'attendre notre avion. Afin de reprendre des forces, nous avons fait une petite pause au Burger King du coin XD

Ensuite, nous avons fait nos bonnes touristes qui en ont marre d'attendre... Nous nous sommes amusées sur les escalators "plats" de l’aéroport XD  
BONUUUUUS:



C'est après des fous rires sur ces escalators, mais aussi du retard et du désespoir (dû à mon mal de pied) que nous sommes enfin reparties pour notre chère Belgique. 

Malgré tout, c'est avec tristesse que nous avons dis au revoir à ces beaux paysages et à ce soleil. 






Petite prise de notes pour vous écrire de beaux articles sur ce voyage (sérieux ici!!!).

Et quelques heures plus tard, nous arrivions en Belgique. C'est après avoir traverser la couche épaisse de nuages qui recouvrait la Belgique que nous avons pu découvrir le MERVEILLEUX temps qui nous attendait.
Les bourrasque de vent, le sol trempé, le soleil (ha non, pas le soleil)... tout nous donnait envie de repartir illico là-bas...

Mais bon, je garderai de très beaux souvenirs de ce voyage et c'est ce qui compte. 

J'ai hâte de faire mon prochain voyage afin de découvrir encore de magnifiques contrées. 

Tenues

Pour terminer, voici des photos de nos petites tenues du jour.

Je portais: 
  • une petite robe rouge 
  • des baskets baskets imitation Converse rouges
  • un béret noir de LunieShop
  • des lunettes de soleil en forme de cœurs achetées à Camden (à Londres)





Et en bonus, une petite photo de la tenue de Kitch (tu pourras bientôt retrouver plus de photos de sa tenue dans son article! Tiens son blog à l'oeil).


Bisous bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire