Categories

jeudi 3 août 2017

#25 Event : Barcelone - Jour 3: Omnia Vanitas



Salut tout le monde, 

C'est parti pour le troisième jour de notre périple à Barcelone avec Kitch

Au programme aujourd'hui, l’événement pour lequel nous étions venues à Barcelone : Omnia Vanitas.

Comme je te l'ai déjà expliqué lors de mon article sur le jour 1, chaque année, l'organisation Street Fashion Europe organise un grand événement rassemblant des Lolita venant des 4 coins du monde. 
Chaque année, c'est un pays différent et un thème différent. Cette année, il s'agissait de l'évenement Omnia Vanitas qui se déroulait à Barcelone

(Si tu veux, tu peux retrouver les deux premiers jours de notre voyage ici : Jour 1 et jour 2)

Jour 3 (18/03/17)

Ce jour fût le jour où nous avons pris notre courage à 2 mains! Nous avons porté : du LOLITA!!!! Bon, nous avons eu de la chance car il s'agissait du jour le plus "froid" de notre voyage. (Même si j'avoue que nous avons bien savouré la petite douche post event). 

Pour commencer, voici des photos de nos petites tenues.

Je te présente tout d'abord la tenue de Kitch (Tenue que tu as sans doute déjà eu l'occassion de voir dans son article si tu la suis aussi et si ce n'est pas encore le cas, c'est par ici!!!!).




Ensuite, ma petite tenue avec ma toute nouvelle robe Angelic Pretty (je ne me souviens déjà plus du nom XD). Je la portais avec une blouse rouge prêtée par Kitch et mes petites chaussettes bordeaux de la collection Wonder Queen de Angelic Pretty. 

Au niveau des accessoires, je portais une magnifique couronne prêtée par mon amie Momochi et des bijoux Suture Clothing, Hotaru Kawaii et Claire's

Qu'en penses-tu? 















En cadeau bonus, voici une magnifique photo, reflétant notre état d'esprit ;)

Aller, une petite normale pour la route?

Bon, je pense que je t'ai assez ennuyé avec les photos de nos tenues, alors c'est parti pour l’événement!!!

Après cette séance photo réalisée près de l'arc de Triomphe et du parc de la Citadelle (dont je t'ai parlé au jour 2), nous nous sommes mises en route pour l’événement qui avait lieu à l'hôtel The Imperial à environ 10 minutes à pied de notre auberge. 

C'est après une petite marche au soleil et quelques péripéties assez drôles que nous sommes donc arrivées à l'évenement. 

Pour l'anecdote, nous sommes en effet tombées sur un gentil Monsieur tout impressionné par nos tenues. Des pailettes pleins les yeux, celui-ci pensait que nous portions des tenues traditionnelles Belges!!!! Nous avons hésités un moment avant de lui briser ses rêves. Il était assez sympthique, nous avons donc voulu lui éviter un grand moment de solitude si celui-ci entreprenait l'idée de faire un  voyage en Belgique en habits "tradionnels". (Et la réponse qui tue : "non, c'est une mode japonaise" "Haaaa, je comprends parfaitement".... ? XD Ha la la, ce sacré Miguel)

L'hotel était magnifique, mais une fois de plus, une "sublime lumière jaune des plus naturelle" venait embellir toutes nos photos !!! Tu l'auras compris, déception pour les amatrices de photos que nous sommes. (C'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons fait nos photos avant d'arriver à l’événement. Anticipation de malade ici!!! (En fait, c'est surtout l'habitude de ces événements où, mis à part l'année passée, la lumière est toujours horrible)). 



L’événement était divisé en 3 pièces dans lesquels différents stands proposaient à la vente de belles créations.
J'avoue que j'ai été plus que raisonnable, je n'ai acheté qu'une petite coiffe en perles noires avec un croissant de lune. (Kitch ayant acheté la même en blanc, ça promet un petit twin bientôt (j'espère ^^)).


Bon, malgré la lumière affreuse, je peux t'assurer qu'il y avait du beau monde!!! (Mes photos ne rendent absolument pas justice à toute cette beauté!)

Si tu veux du badassitude level, c'est juste ici!







Regardez moi ces bas collants customisés !!!!       


Si je me souviens bien, cette petite demoiselle avait réalisé elle-même sa robe et toutes les broderies dessus!!!! Quel talent! Et ces bas collants       
Et, comme d'habitude : la magnifique Marlessa (qui va finir pas se noyer sous ces coiffes de plus en plus grosses, mais qui lui vont, comme à chaque fois, magnifiquement bien! Je pense qu'il n'y a qu'à elle que ce type de coiffes va ;)    )


Comme à chaque fois, l’événement proposait des défilés de différentes marque. Pour la première fois depuis que je vais à ces événements, j'ai assisté à la totalité des défilés et j'ai bien aimé. (Je pense que la journée de la veille était pour quelque chose dans notre envie de rester assises XD).

Les défilés des marques Indie m'ont, dans l'ensemble, beaucoup plu. Par contre, les défilés des marques officielles étaient un peu décevants, surtout celui d'Angelic Pretty! En effet, les coordi faisaient "cheap" dans le sens où il manquait d'accessoires et où les associations n'étaient pas toujours très cohérentes ... 

Malgré tout, l'ensemble était fort sympathique et les mannequins étaient toutes plus belles les unes que les autres !!!



Mes deux tenues coup de coeur    (en plus des tenues avec les ailes qui étaient classes) sont celles de ce défilé! Tout d'abord la petit tenue fruits rouges de Marinette, ensuite, la printanière de la demoiselle rousse avec le gilet vert. Ce défilé était vraiment tout doux, tout simple et printanier, j'ai beaucoup aimé. (Je ne sais malheureusement plus le nom de la marque, désolée). 





Pour clôturer ces défilés, la marque Atelier Pierrot a proposé une petite vente aux enchères de 3 robes créées spécialement pour l’événement. 

La première robe (la noir et blanc) est celle qui a eu le moins de succès, pourtant, c'était ma préférée. La noire a été remporté par Jo Anna pour la modique somme de 400$. (Somme qui semblait assez dérisoire pour l'heureuse gagnante ;) ).

Et enfin, la star des enchères, la robe blanche, qui, si j'ai bien compris, est partie pour une fille qui allait se marier :)





Une fois les défilés terminés et après une petite pause blabla avec d'autres lolita, ce fût déjà l'heure de la tombola de clôture. Une fois n'est pas coutume, je n'ai absolument rien gagné XD Pire même, nous avions perdu un des 2 tickets (Heureusement, le ticket perdu n'était pas gagnant). 
(Pour te prouver à quel point nous sommes peu chanceuses à ce jeu : nous avions les numéros 243 et 248 et les numéros 242 et 247 ont gagnés quelque chose XD).

C'est donc après un petit mot de clôture et une photo de groupe de folie que nous sommes reparties en direction de notre petites auberge (via un petit détour par le magasin de Madame Chocolat qui été sur notre chemin en fait). Une fois libérées et lavées, nous avons fait un petit goûté spécial sushi afin de reprendre des forces avant de partir se balader un peu en ville.

Nous avons ensuite trouvé un petit restaurant proposant un grand nombre de tapas afin d'y passer notre dernière soirée en Espagne. Pour moi, ce fût croquettes au fromage de chèvre et mini burger. Kitch avait quant à elle pris plein de petits poissons et un mini burger. 

Et c'est après ce bon petit repas que nous sommes retournées à l'auberge pour passer une bonne nuit. 




Pour conclure sur cette petite journée et surtout sur l’événement Omnia Vanitas, je dirai que c'était un chouet événement dans une magnifique ville. La distance nous a permis de faire un petit voyage des plus agréables. Les défilés étaient sympa mais pas exceptionnels, les stands proposés étaient parfaits et les gens étaient MAGNIFIQUES (comme d'habitude). J'ai trouvé qu'il y avait également plus de Brolita que d'habitude et je trouve cela chouet. Je ne sais pas si c'est le pays ou le fait qu'ils deviennent plus nombreux mais c'était bien. Et j'ai aussi vu beaucoup de lolita que je ne connaissais pas. Au vu de la distance et aussi du temps qui passe, les "têtes habituelles" n'était pas là. Il y avait donc beaucoup de nouvelles têtes

J'ai également pu parler avec beaucoup de lolita françaises que j'avais déjà vues plusieurs fois sans vraiment leur parler et cela m'a fait très plaisir. (Même si le temps est passé très vite).

Par contre, comme chaque année : la LUMIERE était horrible!!!!


Voili voilou, c'est tout pour cette 3 journée :)

Si tu as été à l'événement, n’hésite pas à me dire ce que tu en as pensé toi. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire