Categories

dimanche 16 avril 2017

#16 Un Pilou de Pâques



Quel meilleur jour qu'aujourd'hui pour vous présenter mon Pilou d'amour?   

Pilou, Milky de son vrai nom, c'est ma petite lapine. Un merveilleux cadeau de mon Namour. C'était une surprise pour moi. Nous avons été la chercher le jour même de notre emménagement à 2 (à 3 du coup). En effet, nous ne pouvions pas reprendre le chien de mon copain (Moka  ), et j'étais super déprimée à cette idée, malgré la perspective d'emménager enfin avec l'homme de ma vie. Du coup, ni une ni deux, il a tout fait pour me rendre le sourire et m'a fait la sélection de 3 éleveurs de lapin (car il s'avait que je craquerai pour une petite boule de poils)! --> (Il le regrette sans doute un peu aujourd'hui XD).

C'est donc en état de choque et super motivée que je suis arrivée chez le premier éleveur sélectionné (du côté de Jodoigne). Ce qui devait arriver arriva, j'ai craqué! Dès que j'ai vu ces bébés lapins et que je les ais pris dans mes bras, j'ai craqué (pas besoin d'aller voir les autres éleveurs).

J'ai donc craqué pour une magnifique lapine : lapin nain bélier, de couleur Isabelle Blanche et de 8 semaines ;)

Jour 1

Voici quelques photos du jour de son arrivée chez nous en janvier 2015. Jour du début d'une grande histoire d'amour. Je me souviens encore quand je l'ai ramené chez nous, dans sa petite boite remplie de foin. Elle avait peur et je faisais tout pour la rassurer. Puis, nous l'avons mise dans notre futur bureau. La pièce était encore vide et elle a commencé à découvrir son nouveau chez elle. Je suis restée assise un bon moment avec elle. Au début, elle venait vers moi, puis commençait à s’éloigner lentement, puis revenait vers moi en courant, puis elle allait un peu plus loin et revenait vers moi et ainsi de suite (trop chou !!!!). Puis, une fois la pièce maîtrisée, elle a commencée à courir partout, en toute tranquillité. 




Apprentissage

Ni Adri, ne moi n'avions jamais eu de lapin. Je me suis donc mise à faire plein de recherche pour offrir le meilleur à ce petit Pilou. (Je te conseille notamment le site : Marguerite et Cie, ou encore les deux groupes facebook : LAPIN'ACS et Lapin Nain & Cie).

Après un enclos de luxe, une superbe couverture, un tunnel, pleins de jouets et un bac à caca (hé oui, ça peut être propre un lapin --> même si j'avoue que ça ne se voit pas beaucoup sur les photos XD), voici un Pilou bien installé chez nous.




Je vous rassure, elle est en cage + enclos la nuit et la journée quand on est pas là, mais dès que l'on rentre, l'enclos est ouvert et Pilou a le loisir de gambader partout dans l'appartement. (Même si la plupart du temps, elle court 5 minutes, puis, elle s'affale sur sa couverture, ou dans son enclos. )



Des bêtises

Alors, un lapin, c'est beaucoup d'amour mais c'est aussi beaucoup de bêtises.
Adieu à tes câbles tu diras! Oui, car mademoiselle adore manger les câbles électriques! Donc, c'est à bien surveiller!

De plus, mademoiselle a appris à ouvrir son enclos! Oui oui. Un matin, je l'ai retrouvée en plein milieu du salon, en mode posey. Et quand j'ai vérifié, bien entendu, adieu le casque, la molette de ma sourie, ....

Ha, et, pas pratique lorsque j'essaye de faire des photos pour le blog! (Elle s'incruste un peu XD) --> Et tu l'auras compris, un article sur Harry Potter se dessine XD 









De la bouffe

Un pilou, c'est aussi un gros estomac sur pattes!!!! Oui oui oui. Toujours à l'affût de la moindre miette de nourriture : des carottes, des chicons, du foin, des bananes, ... TOUT


















De beaux souvenirs

Mais malgré toutes ces bêtises, je l'aime (et Adri aussi au fond)! Elle me donne le sourire. Dès fois, je me mets par terre avec elle, et elle monte sur moi, elle vient me faire de petits bisous et repart.

Pour la petite annecdote, quand je joue au piano, elle vient toujours me faire des bisous sur les pieds ;) C'est trop mignon!

Dès fois, on reste à 2, par terre et je la grattouille pendant quelques minutes. 



















En conclusion, tu l'auras compris, mais je l'aimeeeeeee ce petit bébé !  
(Malgré toutes les bétises qu'elle fait !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire