Categories

lundi 3 avril 2017

#15 Travel : Barcelone - Jour 1: Enfin les vacances !


Coucou les petits loups! 

Comment allez-vous? 

Alors, ça y est. Je me lance dans une nouvelle rubrique sur le blog : mes voyages !!!
En effet, mi-mars, je suis partie à BARCELONE avec mon amie Kitch!

Pour te situer, chaque année, l'organisation Street Fashion Europe, qui est une collaboration entre différentes communautés lolitas à travers l'Europe, organise un grand événement qui rassemble de nombreuses Lolita, venant des 4 coins du monde (Amérique, Russie, BELGIQUE!, ...). 
Chaque année, cet évenement se déroule dans l'un des pays membre et celui-ci change à chaque fois. 

Cette année, l'heureux élu était l'Espagne ! Viva Barcelona!


Jour 1 (16/03/17)

Mon amie Kitch est venue dormir chez moi la veille du départ. Après une bonne nuit de sommeil et des valises bourrées au maximum (valise en cabine oblige), mon copain nous a déposé à l'aéroport de Zaventem où notre périple a commencé. 

Pour ce premier jour, nous avions opté pour des tenues simples et confortables. 

Je portais: 

  • une petite robe noire à coeurs venant de chez C&A 
  • des baskets imitation Converse rouges
  • un béret noir de LunieShop
  • des lunettes de soleil en forme de cœurs achetées à Camden (à Londres)






Pour ce qui est de la tenue de Kitch, clique sur sa petite tête pour aller voir son article ;)


Une fois arrivées à Barcelone, nous avons pris nos tickets de train pour nous rendre à notre auberge de jeunesse. 

Je dois dire que le trajet jusque la bas c'est déroulé sans aucun problème. Les transports en commun sont relativement faciles à comprendre. 


Le trajet en train nous a pris environ 30 minutes. Une fois arrivées à l'arrêt "Arc de Triomphe" (oui oui oui, en français en plus), nous avons rapidement trouvé notre auberge de jeune : Born Barcelona Hostel.

Celle-ci était très conviviale et chaleureuse. Il n'y avait que très peu de chambre et la décoration était vraiment très cosy. La dame qui nous a accueilli était vraiment adorable (elle a même reconnu "Laura" directement à notre arrivée). Ce fût un gros coup de cœur.





Une fois nos affaires déposées dans nos cassiers, nous sommes parties en exploration de la ville. En fait, nous sommes surtout parties en quête de nourriture! XD Le soleil et la chaleur ambiante étaient vraiment agréables. 

En nous promenant, nous avons vraiment compris que c'était les vacances quand nous sommes tombées sur : les palmiers! (Des palmiers et du soleil ; combo parfait pour passer de bonnes vacances! ).




Il semble que nous étions dans un quartier un peu asiatique ;)




Ce qui est impressionnant dans cette ville, c'est que tu peux regarder n'importe où, il y a toujours quelque chose à voir : des bâtiments trop stylés, des restaurants designs, des boutiques, des monuments, ... Partout je te dis!






Alors, je ne sais pas si tu le sais, mais ils ont des Carrefour Market qui claquent !!! Nous avons passé pas moins de 45 minutes à nous extasier dans tout le Carrefour XD : des donuts géants et pas chers, des trucs bio, des packaging trop classes, des smoothies et des stands asiatiques en temps réels, du Cacaolat, ...!!! Que des merveilles ! Autant te dire que nous sommes ressorties avec des paillettes plein les yeux, et de la bouffe plein nos mains ! 








Après ce trip total au Carrefour Market, nous avons fini par trouver un petit endroit où manger : les Muns. Un chouette petit restaurant à la décoration très épurée et harmonieuse. 

Les Muns sont des sorte de petits raviolis farcis à divers goûts, du plus classique au moins classique. Il y avait par exemple, des Muns jambon-fromage, ou encore fromage-noix, ... 

Un point bien sympathique est que certains Muns proposés étaient végétariens, d'autres Végan et il y en avait même un sucré pour le dessert, à la pomme - cannelle. 

Ces petites choses étaient trop bonnes !!! Un vrai régal (aussi bien pour les yeux que pour l'estomac), accompagné d'un petit jus de fruit "Linda" tout aussi bon. 

J'ai envie de dire: comment bien commencer nos petites vacances ;) 

(Psssst. J'ai adoré leur petit slogan sur les boites à emporter). 

Et merci encore au gentil restaurateur qui nous a fait une petite ristourne ni vue ni connue sur l'addition (probablement parce que nous l'avions bien fait rire à nous extasier sur tout et à tenter de déchiffrer la carte et surtout grâce à notre tête quand nous avons compris que le gentil monsieur parlait français XD ). 




  

Une fois nos estomacs bien remplis, nous sommes retournées à notre auberge et après un bon petit masque en tissu tout fraîchement acheté chez Sephora, nous avons entrepris de nous coucher afin d'être en forme pour la grande journée qui nous attendait le lendemain. 

Et voila, c'est tout pour cette première journée. ;)

Si tu veux suivre la suite de nos aventures à Barcelone, reste connecté au blog car ça arrive ^^