Categories

mardi 21 février 2017

#12 Voyage en pleine Terre du Milieu avec Trolls & Légendes




Aujourd'hui, je t'invite pour un voyage en pleine Terre du Milieu... (ou pas XD)

C'était en Avril 2015. Mon amie Mauraine et moi avions décidé d'aller au festival "Trolls & Légendes" et nous en gardons un très bon souvenir. D'ailleurs, nous comptons aller à l'édition de cette année (du 14 au 16 avril).



La convention


Trolls & Légendes est un festival Fantasy où tu peux retrouver :

  • décors
  • musiques
  • littérature
  • illustrations
  • animations
  • marché féerique
  • ....
Cette petite convention se déroule tous les 2 ans dans la ville de Mons (pour une fois que ce n'est pas à Bruxelles!!! ;) ).

Cette année aura lieu la 7ème édition et celle-ci promet de belles aventures, avec des invités des plus intéressants (l'acteur qui joue Neville Londubat sera là, Matthew Lewis!!!). De plus, pour la première fois, le festival s'étendra sur 3 jours complets! Au prix de 12 par jour (ou 28 si tu souhaites accéder aux concerts).

Personnellement, j'aime beaucoup cette convention et ce pour diverses raisons:
  • J'aime cet univers fantastique, les décors, les stands tous plus beaux les uns que les autres (et ruinant ! )
  • Les animations 
  • Les concerts (J'ai trop envie d'aller au concert de Naheulband!)
  • L'ambiance
  • Les costumes (aussi bien des visiteurs que des figurants)
  • J'aime aussi le fait que le festival se déroule à Mons, ça change de Bruxelles. De plus, ayant fait mes études à Mons, cela me rend nostalgique. 
  • Le Brasse-Temps : alors là, crois-moi, je vais te faire découvrir un trésor : C'est une micro-brasserie qui fait de bons petits plats, pas trop chers et qui fait de la BIERE! Alors, je te le demande: quoi de mieux pour finir une journée bien remplie au festival que d'aller se ravitailler au Brasse-Temps ? Moi, je ne vois rien! XD


Si je devais trouver des points négatifs:
  • Les entrées sont limitées: L'année passée, si tu n'avais pas de préventes, tu ne rentrais pas. De plus, même avec les préventes, nous avons dû faire une file d'une bonne heure avant de rentrer. Le tout dans un froid intense.... (La salle étant assez petite, le nombre de personnes à l'intérieur est limité, et en gros, chaque fois que x personnes partent, x personnes entrent). 
  • La taille : c'est une convention qui mériterait largement de s'agrandir, malheureusement, ils sont déjà arrivés aux limites de taille du LOTTO MONS EXPO... Donc, s'ils veulent s'agrandir, ils ne seront pas le faire à Mons! Donc tant pis! Je préfère largement que le festival reste sur Mons. Cela fait son authenticité! 








  






Nos tenues


Voici nos petites tenues à Mauraine et moi.

Mauraine avait décidée d'être une fée de l'eau et ça lui allait super bien! Toutes les petites filles voulaient une photo avec elle (hein, la PédoFée?! XD).





" Hein? Où que je suis moi?" XD



Et regarde-moi ce makeup de fou!!!!! 


Pour ma part, je portais une petite tenue toute simple (OK, ne fais pas attention, à cette époque lointaine, je ne faisais pas mes sourcils, JE SAIS!!! Mais l'erreur est humaine! ):

  • JSK : Momochi's Room (Je te conseille d'aller voir ces superbes créations. N'hésites pas à passer commande chez elle si tu as besoin de commande personnalisées. Elle a des doigts de fée.)
  • Headdress: Headdress à cornes de la créatrice Sucre Roux



Voili voilou, c'est tout pour cette fois. J''espère que ce nouveau thème te plait et que je t'aurai fait découvrir quelque chose de sympa. En tout cas, moi j'y retourne cette année sans aucune hésitation!



Bisous 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire