Categories

lundi 6 février 2017

#10 Review : Du luxe dans sa coiffeuse (Marc Jacobs - Object Of Desire)





Marc Jacobs - Palette "Object of Desire"


Pour les fêtes, je me suis fait plaisir: je me suis offert la palette Marc Jacobs "Object of desire". Une palette en édition limitée, disponible sur le site de Sephora pour 58,95 €. (Ok, c'est pas donné du tout, mais avec les promotions souvent disponibles sur Sephora et cette période de fêtes, je me suis laissée tenter.)

Cela faisait longtemps que j'avais envie de tester la marque Marc Jacobs. Une marque de luxe dont j'entends beaucoup de bien, notamment à propos de leurs produits de maquillage (contrairement à d'autres marques de luxe faisant de très bons parfums ou crèmes mais dont les produits de maquillage ne sont pas toujours à la hauteur mais sur lesquels le prix de la marque se paye).  


Le packaging

Cette palette se présente sous forme d'une petite pochette dorée, s'ouvrant à l'aide d'une tirette et contenant un miroir. Il faut le dire, le packaging est sublime. Un vrai petit bijou! Il me semble solide et le côté "molletonné" permet de protéger les fards en cas de chute (parfait pour voyager). Par contre, ce packaging n'est pas pratique du tout. En effet, il est difficile de faire tenir la pochette en position ouverte toute seule... (J'ai bon espoir qu'à force de l'ouvrir, elle finisse par tenir toute seule...).




Le contenu

La palette est constituée de 6 fards à paupières (2 mats, 3 satinés, 1 irisé), d'un blush, d'un highlighter et d'un bronzer. Son côté multifonction en fait une palette très pratique pour voyager. Les couleurs permettent des makeup naturels pour tous les jours, mais aussi des makeup plus chargés pour les soirées. 

Pour info, les produits sont sans parabens, sans phtalates et sans sulfates. 


Voici le détails des couleurs:

  • L'highlighter "Make a sheen":  un doré léger aux tons chauds 
  • Le blush "Exhibitionist": un rose pêche aux sous tons chauds. Il présente une très bonne pigmentation (il faut y aller en toute légèreté, et pas en mode gros bourrin comme moi la première fois XD) et s'estompte très bien (heureusement!). Il présente un fini mat.
  • Le bronzer "Tantric O! Mega": Brun moyen avec des sous tons chauds (il parait fort orange sur la photo mais en vrai, ça va). Il présente une bonne pigmentation, s’estompe bien et présente un fini mat. 


Les fards:
  • In the dark: un noir irisé, très bien pigmenté. Je trouve qu'il présente des sous tons chauds, cuivrés et un peu prunes mais c'est assez difficile à décrire. Il est un peu poudreux.  
  • Twilight: prune foncé au fini satiné.
  • Violet Hour: lavande mat avec des sous tons légèrement froids (parfait pour le creux de paupières).
  • Dimmer: brun clair à sous tons chauds et au fini mat (à nouveau, parfait pour le creux de paupières). 
  • Candlelight: un doré cuivré chaud au fini satiné. Il présente une très bonne pigmentation. 
  • Lights on: un beige léger et satiné (parfait pour illuminer le coin interne et l'arcade sourcilière).

Les fards sont en général assez bien pigmentés, ils ne font pas de chutes (sauf un peu le noir) et s'estompent facilement. Ils tiennent bien et ne filent pas dans les plis. 


Make-up

Make-up de Noel:

  • Fond de teint: Born this way de Too Faced en teinte Porcelain (un tout petit peu trop foncé, je dois jouer avec ma poudre, mais sinon, ils ont sorti de nouvelles teintes plus claires, donc je vais regarder cela de très prêt).
  • Anticernes: Naked Skin de Urban Decay en teinte Fair Neutral
  • Poudre fixatrice: All about matt! de Essence
  • Base pour fards à paupières: Lemon Aid de Benefit (cadeau de mon amie Kitch).
  • Sourcils: Chocolate Bon bons de Too Faced, le fard Bordeaux
  • Contour: Bonzer, blush et highlighter de la palette Object of Desire 
  • Yeux:
    • Creux de paupières : dimmer
    • Coin externe et creux de paupières : in the dark
    • Paupière mobile : Candlelight + pigments dorés de Yves Rocher
    • Coin interne et arcade sourcilière : lights
  • Rouge à lèvres: Melted matte de Too Faced en teinte Lady Balls (<3 je te ferai un article dessus très prochainement).
  • Eyeliner : Kiko
  • Mascara : Better than sex de Too faced
  • Robe : Twinkle Carnival en noir de Angelic Pretty.










Make-up pour sortir:






Photo bonus : Quand mon copain s'incruste! XD (C'est cadeau).




  • Fond de teint: Born this way de Too Faced en teinte Porcelain
  • Anticernes: Naked Skin de Urban Decay en teinte Fair Neutral
  • Poudre fixatrice: All about matt! de Essence
  • Base pour fards à paupières: Lemon Aid de Benefit
  • Sourcils: Sculpt & highlight brown contour NYX en teinte solft pink - auburn (trop orange à mon goût)  et Chocolate Bon bons de Too Faced, le fard Bordeaux
  • Contour: Bonzer, blush et highlighter de la palette Object of Desire + Tear drop liner de Etude House. 
  • Yeux:
    • Creux de paupières : Violet hour
    • Coin externe, creux de paupières et coin interne : Twilight
    • Paupière mobile : Candlelight 
    • Coin interne et arcade sourcilière : Lights
  • Rouge à lèvres: Melted matte de Too Faced en teinte Queen B (<3).
  • Eyeliner : Tatoo Liner de Kat Von D en teinte Trooper Black (je te prépare aussi un article sur cette petite merveille).
  • Mascara : Better than sex de Too faced
  • Robe : Lindy Bop, provenant d'une superbe petite boutique de Charleroi (oui oui, de c-Charleroi, tu as bien lu) : les Copin'up (je t'en parlerai bientôt). 

Conclusions

Cette palette est canon aussi bien au niveau du packaging que des couleurs proposées. 

Le packaging est super solide mais pas très pratique puisqu'il a du mal à rester ouvert tout seul.

Les fards sont pigmentés et s’estompent bien. Ils ont une bonne tenue et ne font pas de chutes (ou très peu). Par contre, je t'avoue que pour le prix et les couleurs proposées (même si je les aime beaucoup, elles restent assez classiques), je pense qu'il possible de trouver pareil, si pas mieux pour moins cher dans des marques comme Too Faced ou Urban Decay, voir Sleek ou Zoeva (en fonction de la gamme de prix désirée).

En conclusion, je suis contente de mon achat car je trouve que cette palette est un bel objet pour une collection de makeup, mais d'un côté pratique, tu peux trouver mieux niveau rapport qualité prix dans d'autres marques.  

Hey Girls

Tant que j'y suis, je te glisse une petite information très importante (!!!).
Avec mes amies, nous venons d'ouvrir une page facebook : Hey girls!

Tu pourras y retrouver nos différents Blog et chaînes YouTube respectifs mais aussi plein d'autres choses !

Délires garantis!

Makeup, collaborations, délires, mode, harajuku fashion, photographie, voyages,...!



N'hésite pas à nous suivre et à aller liker la page pour ne rien louper de nos aventures ! XD







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire