Categories

lundi 23 janvier 2017

#9 Review : Un moment détente avec Rituals





La marque : Rituals


Voici un petit article pour te présenter une marque coup de cœur!!

J'ai découvert cette marque il y a maintenant 2 ans et depuis, je ne m'en lasse pas. Rituals  est une marque Néerlandaise qui s'inspire des rituels orientaux et qui propose des soins pour le corps (crèmes hydratantes, exfoliants, huiles de douches, ...), du maquillage, des articles pour la maison (bougies, encens, essuies, liquides vaisselle, ...), des thés, ... Une vrai cure relaxante (parfait pour une petite journée/soirée cocooning)!

Je viens même de découvrir qu'ils avaient des "Urban spas". J'ai bien envie de tester ça! 


Un plus pour cette marque : son éthique.
    • Pas de tests sur les animaux (uniquement sur des personnes volontaires)
    • La majorité des produits est fabriqué en Europe (minimisation de l'empreinte CO2)
    • Utilisation d'un maximum de matériaux recyclés et respectueux de l'environnement (bois issus de ressources durables, ...)
    • Sans parabènes, ni phtalates
    • ...
Que des bons points. Enfin, presque, car le prix est tout de même élevé (malheureusement). Mais je dois dire que la qualité est là. De plus, les produits tiennent assez longtemps je trouve. L'un dans l'autre, ça compense le prix. Et puis, c'est bien de se faire plaisir de temps en temps. 

Bon, c'est pas tout ça, mais commençons à parler de leurs produits!

Hydratation

Voici un des premiers produits que j'ai découvert de cette marque : leurs crèmes hydratantes.

Celles-ci sont disponibles en gros format ou en miniatures (de bonne taille ;) ) parfaites pour emporter dans son sac.

Voici celles que je possède:
  • The Ritual of Dao - Bodycrem (70 mL): crème  pour le corps riche et nourrissante au Lotus blanc et au Yi Yi Ren.
    ==> 6 € les 70 mL
  • Honey Tocuh: crème nourrissante pour le corps au miel de l'Himalaya pour adoucir la peau et à la rose indienne pour son effet relaxant sur le corps et l'esprit. (Cette crème sent vraiment trop bon <3)
    ==> 6 € les 70 mL
  • Touch of Happiness - Sweet orange & Cedar wood (j'ai commencé avec le petit format (70 mL) et je l'ai tellement aimé que je viens d'acheter le gros format (200mL)): c'est une crème pour le corps riche et nourrissante à l'orange douce et au bois de cèdre. Elle hydrate super bien et possède une odeur divine <3 Elle contient également de la vitamine E et des antioxydants.==> 6 € les 70 mL et 15,5 € les 200 mL 
  • The rituals of sakura : Crème "fouettée" pour le corps possédant une odeur douce et discrète de fleur de cerisier et de riz. 
    ==> 6 € les 70 mL
Ces crèmes hydratantes sentent vraiment très bon. Elles ne sentent pas des odeurs classiques, style noix de coco, fraise, ... Ce sont plutôt des mélanges d'odeurs dont le résultat est plus doux et délicat. Il y a des odeurs plus sucrées (gamme à l'orange douce), des plus légères (gamme sakura), ...
Ces crèmes apportent une bonne hydratation du corps (après une bonne douche avec exfoliage du corps, il n'y a rien de mieux). Je les utilise également en tant que crèmes de nuit pour mon visage (surtout en cette période de grand froid). 

Une toute petite quantité suffit. Je peux t'assurer que les miniatures tiennent un bon moment ;)
De plus, elles ne laissent pas de fini gras dérangeant. 



En résumé, les odeurs sont délicates, les packaging sont simples mais efficaces, les crèmes procurent une bonne hydratation de la peau, ... Tu l'auras compris, je valide totalement ces crèmes hydratantes.

Baume à lèvres

En ce qui concerne l'hydratation des lèvres, la marque Rituals propose d’excellents baumes à lèvres. Ceux-ci se présentent sur forme "liquide / gel" (je ne sais pas comment appeler cela) . Certains présentent un fini coloré sur les lèvres (un peu glossy).

Ce sont de très bons baumes hydratants, mais personnellement, comme je mets du rouge à lèvre à peu près tous les jours, je préfère mettre un baume à lèvres en stick avant. Par contre, j'adore mettre les baumes à lèvres Rituals pour la nuit car ils sont très hydratants et permettent donc à mes lèvres de survivre au froid de l'hiver et aux sollicitations poussées dues aux rouges à lèvres (matte!).

Le packaging est simple mais classe et le produit dure longtemps. 
  • La vie en rose : baume à lèvres coloré (rose pale)
    ==> 8,5 
    € le tube
  • Lip service : baume à lèvres hydratant, incolore, à base de cire d'abeille et de beurre de karité.  ==> 8,5 € le tube





Bain moussant

Voici, je pense, mon produit préféré de la marque : l'Energy Bubbles - mousse de bain voluptueuse à la rose indienne et au miel de l'Himalaya. 

Ce bain moussant est un vrai bijou! Tout d'abord, il suffit d'une toute petite quantité pour avoir beaucoup de mousse et ensuite, il sent vraiment très bon. C'est un pur régal! 
(J'en avais marre des produits qui ne moussent presque pas et surtout qui sentent uniquement lorsque l'on a le nez dessus. Là, ce n'est pas le cas, je peux enfin prendre de bons bains pour me relaxer, sentir cette odeur divine et apaisante et surtout, m'ensevelir dans un lit de mousse XD! Je te laisse imaginer le trip.).

Ce qui est sûr, c'est que j'en rachèterai un dès que je l'aurai fini. Peut-être avec un autre parfum. 
Pour info, il en faut vraiment une trèèèès petite quantité à chaque fois (comme tu peux le voir sur la photo, je suis à peine à 1/4 du flacon et ça fait plus de 6 mois que je l'ai. J'ai bien dû l'utiliser 10 fois.)

==> 13,5 € les 500 mL 




Gommage pour le corps

Oh la la, un autre produit génial, le gommage pour le corps au sucre : Good Luck Scrub.  

C'est un gommage composé de sucre et d'huiles végétales. Les grains de sucre fondent sur la peau tout en permettant d'éliminer délicatement les cellules mortes. Les huiles laissent ensuite un film hydratant et protecteur sur la peau.

Pour l'utiliser, je profite d'une bonne douche. Je me lave d'abord, et ensuite j'exfolie tout mon corps. Après, je me rince et je sors de ma douche. En général, j'hydrate toujours ma peau après un gommage, mais je t'avoue qu'ici, les huiles constituants le gommage restent sur la peau et suffisent à nourrir celle-ci. (Oui oui, je zappe donc l'application de la crème hydratante, je sais, c'est mal. Mais promis, d'habitude, je le fais!). 

Ha oui, je ne te l'ai pas encore assez dit : l'odeur est à nouveau un divine! 

Le gommage que j'ai fait parti de la collection à l'orange douce et au bois de cèdre (ma gamme préférée si tu ne l'as pas encore remarqué XD).

Une fois de plus, j'aime beaucoup le packaging.

Par contre, pour une fois, je trouve que le produit part un peu trop vite...

==> 19,5 € les 450 mL 



Pour se laver?

La mousse de douche, le gel douche extra moussant (et c'est peu de le dire)! Un autre gros coup de cœur de la marque.

Je possède la "Yogi Flow" à la rose indienne et à l'huile d'amande douce et j'ai également déjà utilisé la "Happy Boudha" à l'orange douce et au bois de cèdre. 

Une fois de plus, je vais me répéter, mais les odeurs sont exquises!

Ce gel douche se transforme instantanément en mousse. Une seule petite pression suffit à fournir suffisamment de matière pour une douche. (Une bombe va te durer assez longtemps).

La sensation de la mousse sur la peau est très douce et relaxante. 

A nouveau, c'est un vrai coup de cœur. 

Il est dit que cette mousse est nourrissante mais je t'avoue que ce n'est pas l'effet qui m'a le plus marqué.  

Petite astuce : cette mousse est également très pratique si tu veux en profiter pour te raser les jambes XD (non non, je ne l'ai jamais fait! ....)

==> 8 € les 200 mL 
Existe aussi en mini format: 4,5 € les 50 mL (mais vu le prix, je te conseille le format standard)



L'huile de douche apaisante "Yogi Delight"  à la rose indienne et à l'huile d'amande douce. (Je possède également une miniature de la "Fortune Oil" à l'orange douce et au bois de cèdre. Oui, oui, toujours les mêmes gamme tu me diras! Mais c'est que je les aime).

Cette huile de douche est censée laver tout en hydratant la peau. Je t'avoue que je viens de la recevoir, je ne saurai donc pas te donner mon avis sur le produit. 

La seule chose que je peux te dire, c'est que le packaging est une fois de plus très classe et que l'odeur est toujours aussi digne. 

Dès que j'aurai plus d'informations sur son utilisation, je te ferai un update (Ok, j'attends que mon copain les utilise car il utilise souvent des huiles de douche. Il sera donc plus apte à comparer et à donner un avis XD). 

==> 8,5 € les 200 mL 

Conclusions

Bon, j'ai encore quelques produits à te présenter (make-up, produits d'intérieur, cadeaux!, ...), mais je pense que ce sera pour un prochain article. ^^

Pour résumer un peu le tout: j'ai eu une très bonne surprise en découvrant cette marque il y a maintenant 2 ans. Jusqu'à maintenant, j'aime tous les produits que j'ai pu tester dans leur gamme bien être, soins, hydratation, ... (sauf un concernant le make-up, mais ce sera pour la prochaine fois).

Les packaging sont très classes. Je trouve qu'ils sont du plus bel effet dans ta salle de bain. 

Les produits sont un peu chers mais tiennent assez longtemps et sont de très bonne qualité.

Les odeurs sont à chaque fois exquises. 

Tu pourras retrouver tous les produits Rituals dans leurs boutiques attitrées. Sinon, tu peux aussi les retrouver chez Sephora, iciParisXL ou encore Galeria Inno.

J'espère que par cet article, j'aurai pu te faire découvrir cette marque très intéressante et que je t'aurai donné des idées pour passer un moment cocooning. 


Bisous bisous. A bientôt!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire