Categories

samedi 7 janvier 2017

#8 Pause Gourmande : les Cup'inn!





Envie d'une pause gourmande? 

Si tu as envie de faire régime après cette période de fastes repas, alors, ne lis surtout pas cet article !!! XD

Je te présente ici les Cup'inn

Ces charmants établissements proposent une multitude de cupcakes, chessecakes, muffins, cookies et diverses boissons (chocolats chauds, thés, infusions, ...) qui régaleront aussi bien tes yeux que ton ventre.

Comme leur nom l'indique, leur spécialité est le Cupcake. Ils allient toute une variété de saveurs afin de créer de magnifiques et délicieux cupcakes. Le tout n'étant pas trop sucré ni trop écœurants, contrairement à de nombreux cupcakes que j'ai déjà pu goûter. Tout ceux que j'ai pu déguster jusqu'à maintenant étaient fourrés, ce qui rajoute une touche très intéressante à l'ensemble. 

Une petite remarque qui a son importance, les parfums des cupcakes changent régulièrement. De plus, étant fait main et frais du jour, les stocks sont limités et partent assez rapidement (je te conseille donc de ne pas y aller trop tard dans la journée, avant 16h, c'est l'idéal je pense). 
Il existe une gamme de parfums standards qui sont là à peu près tous les jours et des saveurs plus ponctuelles qui varient d'un jour à l'autre.  

Hé, un bon point : le prix : 3,5 €/cupcakes en général (parfois un peu plus lorsque ce sont des cupcakes plus spéciaux). Pour la qualité fournie, ce n'est pas cher du tout. 

Il existe actuellement 2 entités: un petit salon de thé à Namur, où tu peux manger et boire sur place et plus récemment, une à Louvain-la-neuve (pour mon plus grand bonheur) qui est juste un comptoir pour acheter à emporter. 




Allé, je sais que tu n'attends que ça! Voici quelques photos de ceux que j'ai pu acheté:

Le Timide

Pour commencer, un de mes cupcake préféré : le Timide. Délicieux cupcake à la vanille, fourré aux framboises et surmonté d'un glaçage au chocolat blanc. 



Le Patriote

Cupcake au chocolat noir (belge ;) ), fourré à la pâte de spéculoos et surmonté d'un glaçage aux spéculoos. 



Le Délicat

Cupcake à la vanille, fourré aux fruits des bois et surmonté de chantilly. 



L'Irrésistible

Cupcake à la vanille, fourré au caramel beurre salé et surmonté d'un glaçage au caramel et de noix. (C'est le préféré de mon copain! Il le valide totalement).  



Le Passionné (bon ok, je ne connais pas son nom, c'est moi qui vient de l'inventer XD)

Pour finir, le cupcake qui a totalement fait chavirer mon coeur! Cupcake au chocolat noir, fourré au coulis fruit de la passion et surmonté d'un glaçage mousse au chocolat.
Un vrai régal! 




Et voila, c'est fini pour cette fois. J'espère que je t'aurai donné envie de craquer pour ces délicieux cupcakes! En tout cas, moi j'ai totalement craqué et je ne m'en lasse pas (bon j'essaye quand même de résister un peu, hein!). 

Et si tu veux plus d'informations, je t'invite à lire l'article écrit par mon amie Kitch en cliquant ici! (Tu vas encore plus craquer!!!)

A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire